Coach certifiée dans l'épuisement
et le Burn-out


Coach Burn-out

Un coach spécialisé dans l’accompagnement du Burn-out permet une reconstruction orientée solution  et compréhension de soi.

Tant personnel que professionnel, un coach aide à mettre de l’ordre dans la vie de ses clients, en identifiant les problèmes, en établissant des priorités, en trouvant des solutions, et en fixant et atteignant des objectifs.

Le coaching est l’une des méthodes d’accompagnement proposées qui permet l’émergence de réponses nouvelles face aux problèmes rencontrés.

Le coach

Le coaching, complémentaire de la psychothérapie, peut l’éviter ou la préparer. Un coach accompagne ses clients dans le changement souhaité, leur permettant de retrouver équilibre et autonomie. Centré sur des objectifs concrets et actuels, un accompagnement coaching permet une meilleure gestion du stress, une amélioration de la confiance en soi, et le développement des capacités et de la créativité.

Le coach utilise des techniques variées (cognitivo-comportementale, systémique, PNL, analyse transactionnelle) pour aider le client à trouver ses propres solutions. Le coaching est un processus de co-construction basé sur un engagement mutuel. Il aide à comprendre son propre fonctionnement, à identifier les ressources disponibles, et à surmonter les obstacles au changement.

Les séances de coaching, sont espacées d’une à deux semaines. Des exercices pratiques sont proposés entre les séances pour prolonger le travail dans la vie quotidienne. L’objectif final est de retrouver confiance et autonomie, et de devenir acteur de sa propre vie, tant au niveau professionnel que personnel.

Coach Burn-out

Le burn-out est un stress chronique qui affecte les personnes fortement investies dans leur travail et/ ou dans leur vie personnel. 
Le Burn-out est multi-factoriel, certe les exigences et les attentes professionnelles peuvent être écrasante, cependant la personne en Burn-out  à également sa part de responsabilité au travers de sa capacité à repousser ses limites, sa volonté de bien-faire, son manque de lâcher-prise et l’oubli de soi.

Le coaching est une méthode d’accompagnement efficace pour faire face au burn-out. Le coach aide à :

  • Prendre du recul par rapport à la situation et analyser les moyens de retrouver un équilibre.
  • Gérer le stress et comprendre le lien entre pensées, émotions et comportements.
  • Améliorer la gestion du temps, organiser les activités, définir des priorités et atteindre des objectifs réalistes.
  • Prendre conscience de son potentiel et retrouver la confiance nécessaire pour lâcher prise.
  • S’ancrer dans le présent tout en se projetant dans l’avenir.
  • Entreprendre le changement en se libérant des peurs et en construisant des projets personnels et professionnels.
  • Résoudre les difficultés relationnelles, apprendre à communiquer, s’affirmer et gérer les conflits.
  • Comprendre les situations pour mieux réagir, se défendre et rebondir.

Un coach offre un accompagnement non médicalisés pour :

  • Visualiser, exprimer et mettre en œuvre de manière proactive des objectifs personnels ou professionnels.
  • Surmonter une difficulté, un burn-out, un bore-out, un blocage ou une croyance limitante qui entrave l’évolution et l’atteinte des objectifs personnels ou professionnels.
  • Faciliter l’acquisition et l’amélioration de la gestion et de la maîtrise de nouveaux comportements adaptés à ces objectifs personnels ou professionnels.
Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.